Blogue tendance printemps été 2018

L’Atout Prix avril 2018

Les tendances…ça se décide comment?

 

Il y a quelques mois à peine, la sommité mondiale en choix de couleurs et de tendances, Pantone, annonçait que la couleur de prédilection cette année serait l’ultra-violet! Mais comment en est-on venu à un tel choix? Qu’est-ce qui oriente la vision des créateurs de tendances? Et comment ces tendances s’adressent-elles à vous au quotidien?

 

Tout d’abord, Pantone a été créer comme une sorte de guide des couleurs pour aider les designers, graphistes, et créateurs des différents milieux de la mode, à innover tout en étant au diapason de ce qui peux intéresser ou influencer les consommateurs. Ce sont des stylistes reconnus, des sociologues et des experts en phénomènes de consommation qui voyagent à travers le monde pour détecter les courants et tendances. Ils observent ce qui se passe en architecture, des paysages, ou des attitudes et comportements d’un groupe de personnes. L’idée n’est pas de créer la mode, mais d’instinct, ou d’anticipation de ce vers quoi le consommateur va se tourner. Les contextes sociaux et démographiques influences directement ce que nous achetons…il n’y a qu’à penser au mouvement de ”cocooning” des dernières années, par exemple.

 

Bonne nouvelle! Nous sommes dans un contexte de prospérité et d’optimisme, ce qui veut dire que les couleurs vives reviennent en force, et que les lignes proposées se dynamisent!

 

Le désir de s’exprimer par le biais de la couleur est un élément à retenir! Que ce soit pour démontrer son esprit créatif, son énergie, sa sophistication, ou une certaine sérénité, les couleurs portées ou déployées dans son environnement, sont le reflet de l’état d’esprit de celui ou celle qui l’affiche. Et, signe des temps, chaque individu veut se démarquer, s’affirmer d’avantage, s’amuser, mais aussi, se faire surprendre par les produits qui lui sont proposés.

 

La nouvelle palette de couleurs présentée offre beaucoup de variété, passant des coloris vibrants et vitaminés, aux pastels tendres.

 

Nous vous présentons les 12 couleurs principales pour la mode féminine et masculine printemps-été 2018,

 

tendance couleur printemps 2018

 

ainsi que 4 couleurs classiques

 

4 couleurs classiques

 

, qui transcendent les saisons pour notre plus grand plaisir.

 

Voici quelques inspirations


Short ample DexJacket rose Dex style 1129501DTBlouse manche cloche Bali 6606

 

 

Venez nous voir en magasin ou en ligne pour découvrir toutes ces nouvelles couleurs!

L’équipe de L’Atout Prix


Partager cette publication

A propos de l'auteur : L'équipe de L'atout prix

L'équipe de L'atout prix

0 commentaire

Laissez un commentaire